Par Éric Benhamou
Immobilier à l’étranger : la Grèce ou la possibilité d’une île
Après dix années d’austérité au terme desquelles les prix de l’immobilier ont chuté de plus de 50 % en moyenne, le pays demeure un paradis pour ceux qui souhaitent s’offrir, à des prix abordables, une résidence secondaire en Méditerranée. Reste à trouver la perle rare : le terrain de prospection est immense, des nombreux archipels à la péninsule du Péloponnèse, en passant par la capitale et ses environs.
Un cadastre en voie de déploiement
Bertrand a jeté son dévolu sur une maison de 100 m², avec 500 m² de terrain, face à la mer, acquise en 2005 pour 100.000 euros sur l’île de Samos. Prisé des Français, l’endroit présente bien des avantages : ses plages, sa végétation, son aéroport, de l’eau et de l’électricité en abondance, des denrées rares dans les Cyclades. Et surtout, un cadastre, ce qui est toujours loin d’être la règle en Grèce.
Laissez-nous vous aider!
Choisissez la date
Prenez rendez-vous
Nouvelles récentes
Acheter une maison en Grèce : les pièges à éviter
Vous cherchez un pied-à-terre en Méditerranée ou à investir dans la pierre ? Avec un marché immobilier où les prix ont chuté de plus de 50 % depuis 2007, la Grèce offre des opportunités.
Est-ce le moment d’investir en Grèce ?
Les vacances sont finies ou se terminent. Peut-être ont-elles conduit certains d’entre vous en Grèce. Il est vrai que le pays attire par sa culture, ses îles, son ensoleillement… et ses prix.
Après un séjour de rêve, il n’est pas surprenant d’envisager y retourner pour d’autres vacances. Et pourquoi pas y acquérir une propriété.
Acquérir un bien immobilier
L’acquisition en Grèce d’un bien immobilier se révèle souvent être un véritable parcours du combattant. Que votre choix se porte sur un terrain à construire ou sur une construction existante il conviendra de prendre un certain nombre de précautions.
Notre adresse
Rendez-nous visite
Agia Paraskevi ATHENES
Heures de travail
Lundi - Vendredi: 09:00 - 19:00
Samedi: 10:00 - 17:00
Dimanche: fermé
Jours fériés: fermé
Nous contacter
Appelez-nous
+30 69 74 32 07 47
+33 6 66 44 13 13